Autre choses.. pour aller chercher du financement, ca prend un plan d'affaire solide. Pas un truc de 4-5 pages; Ca prend une étude de marché, prévision des coûts et des frais divers ainsi que le potentiel de rentabilité, etc... Ca prend du temps tout ça, plusieurs mois.
Aussi, faut se rendre Ã* l'évidence. Les terrains de Paintball sont rendus rentables par la vente des balles de peinture Ã* un prix plutot élevé. Beaucoup de gens préfère le Airsoft pour ça: sur le long terme, ca reviens moins cher parce qu'ici on paye un sac de 2000 BBs de très bonne qualité environ 11-16$. Impossible de rentabiliser le terrain d'airsoft de la même façon, les joueurs vont seulement refuser de payer les billes plus cher; donc les coûts d'entré risquent de devoir être très élevé, probablement trop pour le joueur moyen qui veux jouer une ptite game comme ça, donc au final, pas de joueur?
Je pousse un peu, mais c'est Ã* considérer fortement.
Personnellement je trouve l'idée intéressante, a peu de choses près, mais je trouve que le risque est très très élevé. Si ca marche, et c'est un gros "si", ca va partir très lentement Ã* mon avis. Alors Ã* vu de nez ont parle probablement de plusieurs années avant que ca soit rentable: ca veut dire des pertes d'argent annuelles pour un ptit bout de temps, ca prend beaucoup d'argent pour absorber le déficit et y survivre!
Peu importe si tu décide d'entreprendre ton projet ou non, je te souhaite bonne chance!