View Single Post
Old July 5th, 2011, 11:43   #40
JuicyFruits

Bonjour Snakeshot

Je crois que ce sera très difficile, mais je pense tout de même que le projet pourrait être réalisable. Il y a des dizaines de parties chaque semaine partout au pays, le sport se développe de plus en plus, l'engouement pour le Airsoft est bien présent.

Mais il faut se rendre compte que nous ne somme qu'une minorité comparée au paintball. Les lois au Canada font qu'il est, la plupart du temps, illégal d'importer une arme... et comme elle sont pratiquement toutes faites Ã* l'extérieur (Je ne compte pas le CAS)... "L'entrée" dans le sport est beaucoup plus difficile, comparée au paintball (donc moins de joueurs). Ils peuvent facilement s'acheter un marqueur Ã* peut près n'importe où, Ã* bon prix... pas nous. C'est pourquoi il y a des tonnes de terrains pour eux et pas vraiment de place dédiée au airsoft. Un terrain pour le airsoft serait difficilement rentable. Les parties sont la plupart du temps faites sur des terrains privés, organisés par des particuliers, et même parfois "Ã* perte".

Mais le sport continue tout de même d'évoluer, et les lois aussi. Certaines options s'offrent Ã* nous depuis quelques temps pour nous faciliter la vie. Je suis donc optimiste face Ã* l'avenir.

De toute façon, si tu es sérieux dans ton projet, il faut d'abord immigrer au pays et passer au travers toute la paperasse et les démarches. Cela peut prendre du temps. Ensuite je te conseillerais (comme dit précédemment) une région plus peuplée que le manitoba, simplement afin de pouvoir rejoindre le plus grand bassin de joueur possible. Peut être en banlieue de toronto ou de montréal?

Ensuite, il faut prévoir l'achat d'un terrain, les frais d'assurances, l’aménagement, l'équipement, etc... donc une bonne somme d'argent.

En tous cas bonne chance.
JuicyFruits is offline   Reply With Quote